Accueil > Votre Mairie > Modification de la délivrance de la carte d’identité

Modification de la délivrance de la carte d’identité

Dans le cadre de la mise en oeuvre du "Plan Préfecture nouvelle génération" les modalités de délivrances des cartes d’identité et des passeports poursuivent leur évolution, notamment afin de renforcer la sécurité du processus de délivrance du titre.

A compter du 14 mars 2017, il faudra prendre rendez-vous par téléphone et se rendre dans une mairie équipée pour recevoir les demandes de cartes d’identité. Sur l’arrondissement de Saint-Quentin, seules les communes de Saint-Quentin, Bohain et Ribemont sont habilitées et disposeront du dispositif de recueil des cartes d’identité et des passeports.

Pré-demande en ligne :
Il sera possible de préparer la démarche en effectuant une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (https://predemande-cni.ants.gouv.fr)
Pour utiliser ce télé-service, il faut créer votre compte puis saisir les informations dans "Pré-demande CNI" en ligne. Il faudra ensuite vous rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives.
Le guichet récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et prendra les empreintes.

Délai d’obtention de la carte d’identité
La carte d’identité n’est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent de la période de la demande. Par exemple, à l’approche des vacances d’été, les délais peuvent augmenter de manière significative.

Durée de validité de la carte : 15 ans pour un majeur et 10 ans pour un mineur.

Jours et horaires d’accueil CNI et Passeports (uniquement sur rdv)

LUNDI de 8 h 30 à 11 h 30
MARDI : de 15 h à 17 h
MERCREDI : de 15 h à 17 h
JEUDI : de 15 h à 17 h
VENDREDI : de 15 h à 17 h