Accueil > Education / Jeunesse > Restauration scolaire Ecole PADIEU

Restauration scolaire Ecole PADIEU

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE
Année Scolaire 2016 / 2017

Article 1er : Fonctionnement
Ce service est assuré les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les enfants sont pris en charge dès la fin des cours à 11 heures 35 par un agent communal. Une fiche d’inscription est à retirer au secrétariat de la mairie. L’inscription est annuelle. Exceptionnellement, des inscriptions ponctuelles peuvent être acceptées.

En cas d’annulation, seuls les repas annulés par téléphone ou par mail auprès de la mairie la veille avant 10 heures seront décomptés :

 Le vendredi avant 10 heures pour le repas du mardi
 Le lundi avant 10 h pour le repas du mardi
 Le mercredi avant 10 heures pour le repas du jeudi
 Le jeudi avant 10 heures pour le repas du vendredi

Téléphone de la Mairie : 03.23.63.71.30
E-mail : ribemont@wanadoo.fr - Site de la Mairie pour découvrir le Menu : www.ribemont.fr

Aucun médicament ne peut être accepté et donné dans le cadre de l’accueil au restaurant scolaire. Les agents de restauration ou de surveillance ne sont pas autorisés à administrer des médicaments ou des soins particuliers

Article 2 : Les bénéficiaires
Ce sont les enfants des classes de GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, CLIS n’ayant pas la possibilité de prendre le repas du midi à leur domicile ou chez une tierce personne, sous réserve d’être inscrits et d’accepter le règlement intérieur. (La fiche d’inscription est à retirer au secrétariat de la Mairie).

Article 3 : Les tarifs
Les tarifs sont fixés par la Commune de Ribemont. Ils sont révisés chaque année conformément à la réglementation en vigueur. Le tarif de l’année scolaire 2016/2017 est fixé à 6.00 € (REPAS + GARDERIE)

Un titre de recette précisant le montant à payer sera envoyé aux parents à la fin de chaque mois. Le règlement émis à l’ordre du Trésor Public devra obligatoirement être envoyé dans le délai imparti à l’adresse indiquée sur le titre de recette. En cas de non-paiement, votre enfant pourra se voir refuser l’accès à la cantine.

Article 4 : Respect des consignes
Le moment du repas doit permettre à l’enfant de se restaurer et de se détendre.
Il est donc nécessaire de respecter certaines règles :

1) Respecter le personnel à l’enfant de se restaurer et de se détendre.
2) Respecter ses camarades.
3) Ne pas jouer avec la nourriture.
4) Ne pas crier, ne pas se déplacer sans raison.
5) Avoir une attitude correcte pendant le transport.

Article 5 : Assurance – Responsabilité et sanction
Pour tout enfant fréquentant le restaurant scolaire, les parents déclarent avoir souscrit une assurance responsabilité civile et individuelle. La commune couvre les risques liés à l’organisation du service.

L’indiscipline des élèves sera signalée par le surveillant à la Mairie de Ribemont et sanctionnée selon la gravité, en accord avec le directeur d’école.

 Un avertissement de la Mairie de Ribemont par lettre recommandée aux parents
 Une exclusion temporaire n’excédant pas une semaine ; les exclusions temporaires ne dispensent pas de l’obligation scolaire.
 Une exclusion de plus longue durée ou définitive pour l’année prononcée par la Mairie de Ribemont après avis du directeur de l’école.

Documents joints


Fiche d’Inscription 2016/2017
(PDF – 179.4 ko)