Accueil > Votre Mairie > ELECTIONS EUROPEENNES

ELECTIONS EUROPEENNES

Inscriptions sur les listes électorales

Vous êtes Ribemontois, majeur et de nationalité française, vous pouvez tout au long de l’année faire votre demande d’inscription sur la liste électorale. Les électeurs qui ont changé de domicile à l’intérieur de la commune doivent également déclarer leur nouvelle adresse (possibilité de changement de bureau de vote).

Pièces à fournir obligatoirement : pièce d’identité de nationalité française en cours de validité (CNI ou Passeport) + justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, quittance de loyer...).

Inscription des jeunes majeurs : Les jeunes qui ont eu 18 ans depuis le 1er Mars 2018 et ceux qui auront 18 ans avant le 25 Mai 2019 sont priés de s’adresser en Mairie pour vérifier s’ils sont bien inscrits sur la liste électorale.

Ressortissants européens : Les titres permettant de justifier de leur identité sont :
- la carte nationale d’identité ou le passeport délivrés par l’ administration compétente de l’Etat dont le titulaire possède la nationalité, en cours de validité le jour du dépôt de la demande d’inscription
- un titre de séjour en cours de validité.

Pour les élections européennes du 26 mai 2019, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au 31 mars 2019.
Une permanence sera assurée le Samedi 30 Mars 2019 de 9 heures à 11 heures 30.
Rappel : La présentation d’une pièce d’identité avec photo est obligatoire pour pouvoir voter. La carte d’électeur seule ne suffit pas
.